P3000

La PINTRO® P3000 est la plus grande des machines à brochettes semi-automatique. Une machine idéale pour des quantités de production industrielles saisonnières, jusqu’à 24 000 piques par quart de travail. Cette machine se caractérise par l’aspect traditionnel de la brochette, la qualité constante, l’ergonomie et la productivité.

Si vous produisez des brochettes toute l’année (et donc pas seulement de manière saisonnière), voyez nos systèmes Pick & Skewer.

Capacité

La PINTRO P3000 a une capacité maximale de 3 000 brochettes par heure.

La capacité effective dépend du nombre d’ingrédients utilisés et de la complexité de la brochette. Pour des brochettes simples sans beaucoup de composants, la capacité maximale est réalisable.

Vous aimeriez savoir combien de brochette vous pouvez faire par heure avec la P3000 de PINTRO ? Envoyez-nous un mail avec les détails de la brochette à réaliser et nous ferons une estimation de votre éventuelle capacité de production.

Portée

Différentes longueurs de piques rondes de 100 à 300 mm peuvent être utilisées dans la machine. Viande, volaille, poisson, poivrons, oignons, bacon, ananas, fruits secs, … Et bien d’autres encore, tout est possible avec la P3000.

La machine réalise sans problème des brochettes de 1 à 16 composants par brochette.

Fonctionnement

Lors du développement de cette machine, il a été tenu compte d’une capacité la plus élevée possible, d’une méthode de travail ergonomique, agréable et sûre pour les opérateurs, d’un système de changement facile pour la réalisation d’autres brochettes et du résultat final artisanal de la brochette.

Deux postes principaux sont occupés, d’une part par l’opérateur de la machine et d’autre part par une équipe qui remplit les moules avec les ingrédients.

1 opérateur retire les brochettes formées de l’installation et assure un contrôle visuel final. Plusieurs « remplisseurs » remplissent les moules avec les ingrédients. Ce nombre de remplisseurs dépend de la quantité et de la variété des différents composants des brochettes. L’installation peut accueillir jusqu’à maximum 10 remplisseurs.

Des tours de remplissage pratiques sont prévues de manière à ce que les remplisseurs doivent faire le moins possible de mouvements, de manière autonome.

L’écran IHM et ses menus assurent une utilisation facile pour, par exemple, réaliser un autre type de brochettes ; avec des instructions et d’autres informations pertinentes comme par exemple la productivité.

Résultat final

Le principe breveté donne une brochette artisanale, à chaque fois :

  • Le système unique fait que les morceaux de viande et les légumes sont toujours piqués de manière centrée sur la pique
  • Les légumes et la pique ne trempent dès lors pas dans la marinade et conservent leur aspect frais
  • Quelle que soit l’opérateur, cette machine garantit une qualité constante et uniforme
© Copyright SMO bvba