Patrice Vasserot, Boucherie de la Sainte Baume, La Destrousse, France


“Enfin un appareil simple qui nous aide à produire des brochettes plus rapidement sans pour autant compromettre l’aspect artisanal de la brochette !”

Après la démonstration de PINTRO par David Garcia, nous avons été immédiatement convaincus de la valeur ajoutée de la machine à brochettes manuelle.

Enfin un appareil simple qui nous aide à produire des brochettes plus rapidement sans pour autant compromettre l’aspect artisanal de la brochette ! Nous avons testé précédemment différentes machines pour réaliser des brochettes artisanales, mais PINTRO est assurément la meilleure !

Nous travaillons avec 2 personnes, une fait la préparation et l’autre fait dans le même temps les brochettes avec la PINTRO P480.

Grâce à la PINTRO, nous avons maintenant à nouveau du plaisir à réaliser des brochettes artisanales .

Bugey Volailles, Oyonnax, France


“Les brochettes sont très belles et succulentes, elles sont uniformes et l’on dirait qu’elles ont été faites à la main”

Nous utilisons aujourd’hui un modèle PINTRO P480. Nous sommes très contents du résultat des brochettes. Elles sont très belles et succulentes, elles sont uniformes et l’on dirait qu’elles ont été faites à la main. En saison, nous réalisons de 700 à 800 kg de brochettes par semaine.

Pour améliorer davantage encore notre capacité et notre efficacité, nous avons décidé de travailler avec le modèle supérieur, le PINTRO P720. Nous travaillons actuellement avec trois personnes : deux personnes qui assurent le travail de préparation et une personne qui est l’opérateur. Travailler avec le P480 nous faisait déjà gagner énormément de temps, nous allons aller plus loin encore.

AD Delhaize, Berendrecht, Belgique


“Nous étions à la recherche de brochettes de meilleure qualité”

Vu que la confection de brochettes est un travail intensif et peu agréable pour la plupart, j’étais obligé de commander les brochettes auprès d’un dépôt central. Là-bas, il n’y a qu’une qualité. Je voulais garantir la qualité de mes autres produits à mes clients. Depuis que je fais mes brochettes avec PINTRO, je choisis moi-même la qualité de viande utilisée pour les brochettes. Notre chiffre d’affaires a nettement augmenté depuis qu’on l’utilise.
Nous cherchions également une solution pour produire beaucoup de brochettes en peu de temps, sans devoir perdre de la qualité. Dans la saison de barbecue, il n’est pas toujours facile de répondre à la demande. Même en demandant à nos clients de commander à temps, des commandes en dernière minute s’ajoutent régulièrement. Maintenant, nous pouvons faire face à ces pointes plus facilement grâce à PINTRO.

Lisez aussi l’article complet ‘Chiffre d’affaires plus élevé avec PINTRO’

Lisez aussi l’article complet ‘Chiffre d’affaires plus élevé avec PINTRO’ (Seulement en néerlandais)

NV Vlaemynck, Veurne, Belgique


“Comment insérer un bâton de brochette dans un cœur de maïs?”

En tant que livreur de légumes, j’ai reçu la demande de faire des brochettes de légumes. J’étais à la recherche d’une solution afin de mettre des produits durs, impossibles à mettre en brochette à la main, sur un bâton. Je me trouvais devant le dilemme d’accepter ou de refuser le travail. Mon problème était double: d’un côté, je cherchais une solution pour produire des brochettes efficacement et rapidement, de l’autre, je désirais mettre des cœurs de maïs en brochette. Cette dernière tâche est pratiquement impossible à la main. Jusqu’à ce qu’on atterrisse chez PINTRO, qui nous offrait une solution pour les deux problèmes. Vu que notre brochette ne ressemble pas à la plupart des autres, PINTRO nous a trouvé une solution sur mesure.

Gastronome Nueil, Nueil-les-Aubiers, France


“Nous souhaitions une augmentation de capacité industrielle en maintenant l’aspect artisanal de la brochette”

Produire des brochettes est un travail intensif où les heures de travail coûtent cher. Nous produisons des brochettes sur une échelle industrielle, 6 jours par semaine, 8 heures par jour en été.

Afin de rester compétitifs, il fallait trouver une solution efficace. Après une recherche, PINTRO s’est avéré être la meilleure solution. Grâce à PINTRO, nous avons gagné environ 30% de temps. Un investissement abordable qui donne un rendement très rapide et nous gardons l’aspect artisanal de la brochette.

Brabantland Catering, Elshout, Pays Bas


“Rendre la mise en brochette agréable est un défi”

Avec notre service de traiteur, nous devons produire de grands nombres de brochettes régulièrement. Nous avons hésité pendant un moment à utiliser PINTRO. Nous nous rendions compte des avantages, mais cela restait un sérieux investissement. Pour finir, nous avons tranché et notre hésitation s’est avérée sans fondement ! PINTRO réponds à toutes les attentes !

Dufrais Boucher, Hamme-Mille, Belgique


“Une solution abordable pour satisfaire la demande de brochettes”

Notre boucherie est ouverte les dimanches et jours fériés. Il est essentiel de toujours avoir un stock de brochettes, sans se retrouver avec beaucoup de restes à la fin de la journée. Nous avons donc cherché une solution pour pouvoir faire des brochettes ‘à la minute’.
Avant, nous faisions toutes les brochettes à la main. Pendant les moments de pointe, nous ne pouvions pas répondre à la demande, avec comme résultat que nous nous retrouvions parfois sans brochettes à 11h les dimanches. L’achat d’une machine PINTRO a changé cela. Maintenant, nous faisons une réserve supplémentaire de brochettes rapidement et facilement, et nous ne nous retrouvons plus jamais sans.

Restaurant We Grill, Londres, Royaume Uni


“Une machine qui change le monde des brochettes pour nous!”

Nous sommes entièrement satisfaits de la machine PINTRO car les résultats sont clairement meilleurs que lors d’un assemblage manuel, sans oublier le gain de temps indéniable, jusqu’à deux fois plus rapide! La machine est solide, très conviviale et facile à nettoyer. Nous apprécions de pouvoir l’utiliser avec une multitude d’ingrédients, des plus savoureux aux plus doux, avec toujours le même résultat. Nous recommandons vivement la machine PINTRO car il s’agit d’une superbe machine très professionnelle qui vous facilite grandement la vie ! Une machine qui change le monde des brochettes pour nous!

Boucherie E. Leclerc Atlantis, Saint-Herblain Cedex, France


“Grâce à la P160, nous pouvons offrir quinze plateaux de brochettes différents à nos clients!”

Nous avons été heureux de recevoir notre nouvelle machine PINTRO P160. Nous avons commencé à travailler avec la machine dès sa réception et après quelques essais seulement, le rendement de la machine était déjà évident. La P160 est conforme à nos attentes et le résultat des brochettes est parfait. Nous avons commencé avec un seul plateau de brochettes et aujourd’hui, grâce à la P160, nous pouvons offrir quinze plateaux de brochettes différents à nos clients.

Boucherie Jos en Roy Havermans, Wagenberg, Pays-Bas

Nous pouvons maintenant répondre à la demande : celle-ci peut même encore augmenter !

La machine à brochettes PINTRO a grandement stimulé notre productivité ! L’année dernière, nous comptions huit personnes par semaine et nous n’arrivions pas à répondre à la demande.

Mais maintenant, lorsque nous tombons à court de brochettes, nous en réalisons vite quelques-unes sur la PINTRO P720 !

Ce que nous faisons avant sur 2 jours à 8 personnes, nous pouvons le faire aujourd’hui en une journée, à 4 personnes seulement !

© Copyright SMO bvba