Questions fréquentes

Voici un aperçu des questions les plus posées par les clients. Encore besoin plus d’informations? Écrivez-nous!!

Quelle tension est nécessaire pour les appareils PINTRO?

PINTRO est 100% mécanique. Pas besoin d’électricité.

Les appareils PINTRO sont-ils approuvés CE?

PINTRO porte le marquage CE et est donc conforme aux régulations européennes. PINTRO se conforme à toutes les normes de sécurité imposées aux machines. (Directive machines (2006/42/EG)) Les certificats nécessaires sont toujours livrés avec les appareils.

Les machines PINTRO sont-elles approuvées pour l’utilisation pour de la nourriture?

Les machines sont composés en majeure partie de PEHD et acier inoxydable et peuvent donc entrer en contact avec de la nourriture. Les certificats nécessaires sont toujours livrés avec les appareils. La même chose est d’application pour les conteneurs de produits.

Quel entretien est nécessaire pour ces machines?

Les machines et conteneurs doivent être nettoyés après chaque utilisation. Ceci peut être fait soit dans un lave-vaisselle (industriel) ou avec un nettoyeur à haute pression. L’appareil ne requiert pas d’entretien particulier comme de l’huile ou autres produits.

Puis-je recevoir une formation?

Les formations ou l’intégration au travail sont possibles. Vous pouvez faire appel aux services de PINTRO pour une formation ou intégration dans votre entreprise à un tarif journalier. Ainsi, vous utiliserez la machine à brochettes de façon optimale dès le début et vous pourrez commencer sans perte de temps. Une intégration et organisation de PINTRO correcte et bien pensée au sein de votre entreprise industrielle contribuent à un rendement encore meilleur. Nous sommes à votre disposition pour un avis sur mesure.

Quelles brochettes puis-je composer avec PINTRO?

Vous pouvez composer des brochettes avec PINTRO comme si vous les faisiez à la main. Certains produits durs comme le maïs, presque impossibles à mettre en brochette à la main, peuvent être mis en brochette avec PINTRO! Viande, volaille, poissons, légumes, fruits, friandises…le choix est vaste!

Quelles brochettes ne peuvent PAS être faites avec PINTRO?

PINTRO porte beaucoup d’attention au résultat final de la brochette, c’est à dire l’aspect artisanal. Ce principe rend impossible de mettre, par exemple, un seul long morceau sur une brochette. La caractéristique de PINTRO est que plusieurs blocs ou morceaux sont embrochés.

Combien de morceaux peuvent être embrochés avec PINTRO?

Selon la taille des morceaux et la longueur du bâtonnet, on peut embrocher de 1 à 20 morceaux.

Puis-je faire les mêmes sortes de brochettes avec la même machine?

Les plateaux de produit et non la machine sont déterminants pour le résultat ou la sorte de brochette. Plusieurs plateaux de produit sont disponibles, selon la taille et le type des morceaux. Nous avons des plateaux de produit standard, avec des creux ronds, qui conviennent pour la plupart des produits. Nous avons également des plateaux de produit spéciaux pour par exemple des scampis, des mini-chipolatas et autres.

Peut-on embrocher des marinades avec PINTRO?

Ceci est parfaitement possible avec PINTRO. Nous conseillons néanmoins de travailler à deux pour cela. 1 personne remplit les plateaux de produit avec de la viande marinée pendant que l’autre manipule de PINTRO. Ainsi, l’appareil ne devient pas trop sale, et les bâtonnets restent également propres.

Est-il possible d’essayer un appareil?

Nous avons une salle de démonstration à votre disposition. Vous pouvez vous rendre chez nous avec vos produits pour un test.

Que faire en cas de défaillance à la machine?

PINTRO livre toujours ses machines avec 12 mois de garantie de fabrication. Bien entendu, nous avons une équipe technique à disposition pour après. Vu qu’il s’agit d’un appareil 100% mécanique et construit de façon très robuste, nous vous assurons qu’il n’y a que très peu de défaillances possibles. Vous pouvez nous contacter via la page de soutien en cas de questions supplémentaires à ce sujet.

Quel modèle PINTRO me conviendra?

Dans le cas où vous n’êtes pas sûr quel type de produit sera le plus adapté à vos besoins, contactez-nous via la page contact pour un avis.

A combien doit-on travailler avec PINTRO?

Normalement, 1 personne peut utiliser chaque type de PINTRO. Selon le type de PINTRO, de 1 à 3 personnes supplémentaires peuvent assister à la préparation des conteneurs. Dans ce cas, les personnes mentionnées placent les ingrédients sur les plateaux de produit afin que la personne qui travaille avec l’appareil PINTRO soit constamment approvisionnée et puisse ainsi continuer à travailler. Ainsi, la capacité de l’appareil est exploitée de façon optimale.

Je ne produis que quelques centaines de brochettes par semaines, est-ce que PINTRO est intéressant?

PINTRO a tellement d’avantages qui sont très intéressants, même pour le petit entrepreneur.

PINTRO pour des applications industrielles?

PINTRO a déjà trouvé sa place dans plusieurs industries qui produisent des brochettes et chachlyk à grande échelle. Contactez-nous pour plus d’informations ou en cas de doute. Demandez-nous nos conditions de location – option d’achat avec formation.

Machine à enfiler sur brochette automatique

Nous accordons beaucoup d’importance à la recherche et au développement et il va donc de soi que nous suivons la tendance de la fabrication (semi) automatique de brochettes et chachlyk. Nous travaillons sans cesse pour améliorer et plus d’automatisation. Inscrivez-vous à notre newsletter si vous désirez être au courant de nos développements.

Ou fabrique-t-on les appareils?

L’invention, le développement et l’assemblage ont tous lieu sur le territoire Belge, chez l’entreprise SMO.

Je ne trouve pas de réponse à ma question...

Vous avez encore des questions, mais ne trouvez pas de réponse ici? Allez vers la page de contact et faites-le nous savoir.

© Copyright SMO bvba