Avec PINTRO, vous embrochez des produits sur un bâton de façon simple, rapide et hygiénique, sans perdre l’aspect artisanal de la brochette ou du chachlyk. PINTRO a une solution pour tant les petites et moyennes entreprises que pour l’industrie. Viande, volaille, poisson, légumes, fruits, friandises … PINTRO embroche tout.

Le principe de l’appareil est une idée patentée globalement qui vient d’un boucher qui produisait des brochettes à grande échelle et a dévoué son temps à la recherche d’une solution pour la production plus efficace de brochettes sans devoir perdre l’aspect artisanal de celles-ci. En 2007, il a demandé l’aide de SMO afin de continuer le développement de la machine vers un produit prêt pour le marché.

Après quelques années de recherche et de développement, PINTRO a démarré en 2011 avec la commercialisation du produit. Et ce fut un succès. Aujourd’hui, des entreprises par le monde utilisent PINTRO et ce avec des expériences positives.

Depuis 2016, est une version automatique sur le marché.

FAQ | Témoignages | Demandez une démonstration | Prix indicatifs

Pintro-160-m

PINTRO P160

Le P160 est fait sur mesure des bouchers ou autres petites entreprises qui produisent brochettes ou chachlyks. La machine est construite pour de 1 à 3 moments de production par semaine à partir de 30 brochettes par fois.

Technique
Approuvé CE, fait à partir de matériaux adéquats pour l’alimentation (surtout acier inoxydable et PE).

Dimensions (L x l x H)
399 x 300 x 390 mm

Poids
9 kg

Capacité normale
Jusqu’à 160 brochettes par heure

Nombre d’opérateurs
1 – 2

Plus d’infos à propos de PINTRO P160

Pintro-480-m

PINTRO P480

Le P480 est idéal pour l’utilisation dans les supermarchés, entreprises de traiteur, horeca, cantines, cuisines, services de fêtes,… L’appareil est construit pour la production de quelques centaines de brochettes par jour.

Technique
Approuvé CE, fait à partir de matériaux adéquats pour l’alimentation (surtout acier inoxydable et PE).

Dimensions (L x l x H)
404 x 486 x 542 mm

Poids
18 kg

Capacité nominale
Jusqu’à 480 brochettes par heure

Nombre d’opérateurs
1 – 3

Plus d’infos à propos de PINTRO P480

Pintro-720-m

PINTRO P720

Le PINTRO P720 est une machine à brochettes pour les entreprises de préparation de viande, les entreprises de traiteur et les livreurs de brochettes à l’industrie de snack et alimentaire. La machine est idéale pour la production de quelques milliers de brochettes par jour.

Technique
Approuvé CE, fait à partir de matériaux adéquats pour l’alimentation (surtout acier inoxydable et PE).

Dimensions (L x l x H)
701 x 423 x 543 mm

Poids
22 kg

Capacité nominale
Jusqu’à 720 brochettes par heure

Nombre d’opérateurs
1 – 4

Plus d’infos à propos de PINTRO P720

Avantages de la machine à brochette

GAIN DE TEMPS

Jusqu’à 2 x plus rapide!

Les expériences des clients ont déjà démontrés que les utilisateurs de PINTRO expérimentés produisent des brochettes de 30% à 90% plus rapidement que lorsqu’elles doivent être faites à la main.

Vous pouvez faire plusieurs brochettes en même temps.

Contrairement aux machines automatiques, PINTRO vous permet de faire plusieurs sortes de brochettes en même temps. A 4 personnes et 2 machines PINTRO, par exemple, vous produisez 2 sortes de brochettes en même temps.

Gardez le contrôle sur le travail grâce à un compteur mécanique

Les nombres procédés sont comptés par un compteur mécanique. Ainsi, vous pourrez comparer la productivité entre les différentes équipes de travail. Le compteur n’est pas installé sur chaque machine. Vous pouvez nous contacter en cas de questions à ce sujet.

PRODUIT ARTISAN

L’aspect des brochettes reste artisanal

Le facteur humain est de grande importance dans le concept PINTRO: le feeling, l’aspect artisanal. En conséquence, les brochettes PINTRO ont un aspect plus artisanal que les brochettes faites avec une machine industrielle ou d’autres appareils existants. Lorsque, par exemple, un morceau de viande ou légume trop petit reste dans les plateaux à produits, cela ne résulte pas dans une brochette asymétrique comme c’est le cas chez les appareils industriels courants. Chez PINTRO, viande et légumes sont toujours placés de façon centrale sur la brochette.

SÉCURITÉ

Sûr et entièrement mécanique

Pas besoin d’électricité avec un PINTRO. Les machines automatiques dans un environnement humide donnent des pannes un jour ou l’autre, ce qui peut provoquer des situations dangereuses. Dans le cas d’une panne électrique dans l’entreprise, les opérateurs PINTRO peuvent continuer le travail.

Ne plus se blesser les doigts

La concentration peut s’abaisser quand on produit des brochettes pendant de longs moments d’affilée. Ainsi, il arrive de se piquer la main ou les doigts. Ceci est non seulement douloureux, mais aussi peu hygiénique. Avec PINTRO, on n’a plus ce problème.

ERGONOMIQUE

Le rythme de travail est plus facile à tenir

Un grand avantage du concept PINTRO est l’ergonomie. Chaque manipulation est testé sur l’ergonomie est prévue pour rendre le travail plus agréable.

HYGIÉNIQUE

Ne plus se blesser les doigts

La concentration peut s’abaisser quand on produit des brochettes pendant de longs moments d’affilée. Ainsi, il arrive de se piquer la main ou les doigts. Ceci est non seulement douloureux, mais aussi peu hygiénique.

Les bâtons et légumes ne se salissent pas

Dès que plus d’une personne travaille autour du PINTRO, l’opérateur PINTRO n’entre plus en contact avec la viande ou les légumes. Ainsi, les bâtons et les légumes ne sont plus salis par, par exemple, de la marinade.

© Copyright SMO bvba